Des jeunes femmes créent des entreprises sociales et durables. Elles deviennent ensuite les mentors de jeunes filles issues de milieux vulnérables

L'ACADÉMIE

DES FEMMES ENTREPRENEURES SOCIALES

Notre Challenge

 

Plus de 3 millions de femmes ne savent ni lire ni écrire au Sénégal, et plus de 17 millions de filles sont susceptibles de ne pas aller à l’école dans le monde.

Notre opportunité

Établie dans des universités et entreprises privées, la “grow academy“ transforme des jeunes femmes marginalisées et déscolarisées en des “business women” sociales confiantes et persévérantes qui redonnent à leurs communautés.


À travers des cycles de développement allant de la confiance en soi au mentorat des générations futures, les membres de l'académie augmentent leurs chances à l'employabilité et deviennent des ambassadrices du programme et des créatrices d'entreprises sociales durables.

 

Elles réinvestissent ensuite dans l'académie et incarnent ainsi la devise de l'association Giving Back  : “Never forget where you come from”.

La grow academy est mobile et installée dans les locaux des experts, entreprises, universités et institutions partenaires.

Les sessions sont délivrées par les ambassadrices, les mentors, des intervenants inspirants, et une communauté de partage collaboratif 'peer-to-peer.

+ 700 FILLES EN DÉCROCHAGE SCOLAIRE

700 filles des centres ont reçu des sessions de résolutions de problèmes par les mentors de la grow academy incluant la boxe, le coding et le développement personnel

+ 50 BOURSES POUR DES JEUNES SÈNÈGALAISES

50 jeunes sénégalaises ont reçu une bourse complète pour la growacademy d’une période de 2 semaines à 6 mois

LE PROGRAMME

DU PROBLEM SOLVING AU MENTORAT

Le premier cycle "soft skills" 

Le cycle "soft skills" s'articule autour d'un cadre dynamique d'accélération de la croissance de la confiance, de la pensée critique et de la persévérance, notamment à travers les activités tels que :

  • le coding,

  • la boxe,

  • le storytelling et le pitching,

  • l'immersion sociale par des journées "Giving Back Days",

  • la constante recherche de l'innovation sociale. 

Le deuxième cycle "formation spécifique" 

  1. l'aviation humanitaire

  2. le design durable

  3. la vidéographie sociale

  4. l'agriculture solidaire

  5. la restauration bio

  6. l'éducation pour tous

Le troisième cycle "mentorat et entrepreneuriat"

Ce cycle incarne la durabilité du concept et l'importance de la construction de la communauté par le mentorat des nouvelles générations, la conception et le lancement de solutions, initiatives et/ou entreprises sociales durables.

 

Ainsi, les sessions de la cohorte suivante sont délivrées par des mentors passées par l'académie et  titulaires des deux premiers cycles de formation. 

 

Les mentors complètent leur cycle de formation grow academy par le mentorat et la transmission à la génération future. Elles deviennent ambassadrices et jouissent du réseau de partenaires et de la communauté grow academy et Giving Back.

  • Facebook - grow academy seneagal
  • https://twitter.com/academygrow
  • Instagram - growacademysenegal
  • LinkedIn - grow academy Senegal

certified