Une alternance en entreprise dans des groupements de femmes productives avec un mécanisme de transmission collaborative.

Au début de sa formation en alternance, l’apprenante intègre une micro entreprise d'accueil dirigée par une femme ou un groupement de femmes au sein de laquelle elle détend le statut de stagiaire et y transmettre la formation digitale et business qu'elle reçoit au sein de l'application

Soukeye-Diop-Shooting--low-VDN-Bazin-Blanc--12.png

Cours numériques

Digital & Audiovisuel

Une application mobile visuelle disponible en langue locale et d’un smartphone, avec des cours de marketing digital et de business, et des tests quiz.

Fatou-VR-low-VDN-Bazin-Blanc--12.png

Alternance entreprise

Micro entreprises de femmes

Une application mobile visuelle disponible en langue locale et d’un smartphone, avec des cours de marketing digital et de business, et des tests quiz.

Fatou-Portrait-Boxe-low-VDN-Bazin-Blanc--12.png

Ateliers soft skills

Confiance. Résilience. Business

Une application mobile visuelle disponible en langue locale et d’un smartphone, avec des cours de marketing digital et de business, et des tests quiz.

Une application mobile disponible en langue locale et d’un smartphone, avec des cours de marketing digital, d'audiovisuel, et de business, et des tests quiz, dans un format qui est semi-présentiel avec un système de peer-to-peer.
 

Une alternance en entreprise avec des professionnels de la micro entreprise dans un environnement de proximité chez des groupements de femmes dans une transmission collaborative.

Des activités de développement des compétences interpersonnelles (soft skills) et préprofessionnelles, de confiance en soi, de résilience et de capacité à entreprendre (storytelling, boxe, transmission, etc.)

L'alternance en micro entreprise, deux à trois jours par semaine, est un des piliers de l'écosystème circulaire et durable de la grow academy. Le choix de micro entreprises est porté les groupements de femmes qui ont souvent elles-même arrêté très tôt les études, et répondent à l’aspiration de grow academy de former de micro entrepreneuses à la fin des 18 mois de formation.

L’implication de ces entités permet d’une part aux apprenantes de faire l’application empirique des connaissances acquises au sein du programme de l'académie, et d’autre part aux groupements de recevoir la digitalisation de leurs activités par les filles.

grow academy se donne comme mission d’assurer d’avoir une base de données importante de groupements de femmes de présents dans le département de résidence des apprenantes, afin de leur permettre d'être affiliées à des micro entreprises de proximité. Ceci réduit les coûts de transport et le dernier kilomètre.

Le principe de la formation en alternance est de préparer l’apprenante à passer un diplôme en suivant à la fois une formation théorique au sein de l’application et une formation dans une micro entreprise ou structure qui lui permettra de découvrir les clés et les mécanismes du monde professionnel de son environnement immédiat.

Au début de sa formation en alternance, l’apprenante intègre une micro entreprise d'accueil dirigée par une femme ou un groupement de femmes au sein de laquelle elle détend le statut de stagiaire et y transmettre la formation digitale et business qu'elle reçoit au sein de l'application.

L’académie prône l’alternance pour pérenniser son système et offrir à des milliers de jeunes femmes, la possibilité d’apprendre tout en exerçant dans une micro entreprise, qui participe à partir du troisième cycle (soit à la moitié de la formation) au paiement de la formation de la stagiaire.

L’apprenante est en entreprise près de sa localité 3 jours sur 5, et le reste au niveau de l’académie ou chez elle afin de suivre son programme d'ateliers et de cours. L’alternance consolide les acquis et renforce les capacités de l'apprenante qui la rend autonome et ambitieuse pour se lancer dans le futur avec son propre business.

L’alternance ne s'arrête pas seulement à l’insertion dans une entreprise d’accueil, il y a u n suivi tout au long de la formation pour encadrer l’apprenante dans son évolution et consolider son projet post-formation.

Photos -  - Talks Event Dakar 2021158.jpg
Gradient-black-transparent-background.png
Photos -  - Talks Event Dakar 2021158.jpg
Photos -  - Talks Event Dakar 2021143.jpg