Une académie numérique en langues locales et en alternance en entreprise pour les jeunes africaines déscolarisées

grow academy est une startup technologique et sociale de formation professionnelle numérique pour l'employabilité des jeunes femmes déscolarisées et le développement du micro-entreprenariat féminin en Afrique subsaharienne.

Soukeye-Diop-Shooting--low-VDN-Bazin-Blanc--12.png

Cours numériques

Digital & Audiovisuel

Une application mobile visuelle disponible en langue locale et d’un smartphone, avec des cours de marketing digital et de business, et des tests quiz.

Fatou-VR-low-VDN-Bazin-Blanc--12.png

Alternance entreprise

Micro entreprises de femmes

Une application mobile visuelle disponible en langue locale et d’un smartphone, avec des cours de marketing digital et de business, et des tests quiz.

Fatou-Portrait-Boxe-low-VDN-Bazin-Blanc--12.png

Ateliers soft skills

Confiance. Résilience. Business

Une application mobile visuelle disponible en langue locale et d’un smartphone, avec des cours de marketing digital et de business, et des tests quiz.

Une application mobile disponible en langue locale et d’un smartphone, avec des cours de marketing digital, d'audiovisuel, et de business, et des tests quiz, dans un format qui est semi-présentiel avec un système de peer-to-peer.
 

Une alternance en entreprise avec des professionnels de la micro entreprise dans un environnement de proximité chez des groupements de femmes dans une transmission collaborative.

Des activités de développement des compétences interpersonnelles (soft skills) et préprofessionnelles, de confiance en soi, de résilience et de capacité à entreprendre (storytelling, boxe, transmission, etc.)

Un concept unique d'académie numérique, avec trois programmes regroupées dans une seule formation professionnelle adaptée : une application mobile de cours digitaux et business en langues locales, une alternance en micro entreprise de proximité et des ateliers en présentiel de soft skills pour le regain de confiance en soi.

 

Conçue sur mesure pour solutionner la formation professionnelle des jeunes femmes africaines déscolarisées et avec peu de moyens financiers, les apprenantes produisent en fin de formation des revenus de ventes de services grâce à un système de co-production avec la grow academy.

Les académies ‘grow academy’ proposent aux jeunes femmes déscolarisées, âgées de 15 à 25 ans des formations en marketing digital accessible en ligne et en langues locales, en alternance dans des micro entreprises. grow academy souhaiterait former 1 million de jeunes femmes âgées de 15 ans à 25 ans à l’horizon 2030 et s’implanter dans tous les pays de l’Afrique de l’Ouest.

Dans son plan de formation, la startup vise à impliquer les filles marginalisées par le système et qui n’ont reçu aucune invitation à la table festive de la marche en avant de la technologie dans l’autonomisation par l’emploi dans l'industrie technologique. Le premier terrain d’application de cette formation est le département de Pikine où l’académie entend former 1500 jeunes filles avant la fin de l'année 2022.

Un apprentissage sans professeurs, selon un système de mentorat par transmission de cohorte en cohorte (chaque mois, une rentrée de cohorte), supervisé par une équipe de project managers, promotionnaires du programme;

Les paiements de  scolarité sont sur bourses financées par des donateurs et de bailleurs le premier cycle de 3 mois, puis payée par les apprenantes à un prix abordable le deuxième cycle de 6 mois, et rentabilisée par une co-production entre l’académie et les apprenantes de produits et services tech et audiovisuels, vendus aux micro entrepreneurs du département.

grow-academy-girls-Keyboard-VR.jpg
Gradient-black-transparent-background.png
grow-academy-girls-Keyboard-VR.jpg
Yacine-Sembène-Clavier---grow-academy-Shooting-Keur-Mbaye-Fall-Novembre-2020.jpg