top of page

La mobilisation pour l'orientation professionnelle de jeunes femmes en exclusion numérique

La mobilisation des jeunes femmes pour l'adoption de la formation professionnelle, en particulier dans le domaine du marketing digital, est l'un des piliers de la Grow Academy. Cette mobilisation est essentielle pour permettre aux filles déscolarisées et à celles qui sont souvent exclues de ces formations d'accéder à des opportunités professionnelles et de développement personnel.

Fatou Fall - Talk Never Forget 8 mars_108.jpg
Fatou Fall - Talk Never Forget 8 mars_108.jpg
Yacine-Sembène-Clavier---grow-academy-Shooting-Keur-Mbaye-Fall-Novembre-2020.jpg

La mobilisation pour l’orientation en formation professionnelle digitale de filles déscolarisées

Le système de mobilisation de la Grow Academy Africa est basé sur l'utilisation de QR codes intégrés sur sa plateforme e-learning, qui est mise à disposition des centres de formation professionnelle partenaires. Ce dispositif technologique vise à gérer les activités de mobilisation en vue d'augmenter le nombre d'inscriptions en formation professionnelle et à atteindre un public plus large.

Pour atteindre cet objectif, la Grow Academy Africa établit des partenariats avec différentes organisations de jeunes de la société civile, des écoles primaires et des groupements de femmes. Ces partenariats permettent de sensibiliser les jeunes femmes aux opportunités de formation dans le domaine du marketing digital proposées par la Grow Academy Africa et de les orienter vers les programmes qui correspondent le mieux à leurs besoins et à leurs aspirations.

Les activités de mobilisation de la Grow Academy Africa sont multiples et variées. 

  • Les "Talks" Never Forget Where You Come From sont des séries inspirantes de conférences données par des femmes entrepreneures et des apprenantes de la Grow Academy qui accueillent chaque mois de 200 à 2000 étudiants. Ces conférences ont pour objectif de présenter les parcours inspirants et les formations porteuses de changement social chez les jeunes femmes, mais également de rencontrer les structures qui recrutent, accompagnent dans la recherche de financement des projets entrepreneuriaux et proposent des formations professionnelles.

  • Les "Giving Back Days" sont des demi-journées d'activités organisées par la Grow Academy, qui visent à partager les programmes et outils de la Grow Academy avec les apprenantes des centres prospects. À travers ces journées de partage, les jeunes femmes déscolarisées se voient présentées les perspectives professionnelles dont elles pourraient bénéficier dans le domaine du marketing digital.

Le système de mobilisation de la Grow Academy est donc un outil puissant pour aider les jeunes femmes à se tourner vers des carrières dans le marketing digital, une industrie en constante évolution qui offre de nombreuses opportunités de carrière. En offrant des opportunités de formation professionnelle et en aidant les jeunes femmes à acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine, la Grow Academy Africa contribue à leur insertion professionnelle et à leur développement personnel.

bottom of page